Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flyfamily
2 septembre 2012

Programme complet de Laulafée

Voici mon nouveau programme complet pour la rentrée 2012, allégé mais complet !

Une fois construit, n'hésitez pas à nous envoyer votre programme qu'on publiera sur le blog !

Mes routines

* Routines matin
- Faire le lit
- Aérer toutes les pièces de l'appartement
- Faire briller mon évier

* Routines après-midi
- Laver ma boite lunch du jour
- Commencer à préparer le repas du soir
- Consulter, répondre et ranger mes mails

* Routines soir
- Ranger ce qui traîne dans le salon
- Donner un coup d'éponge sur le plan de travail
- Préparer le petit déjeuner
- Préparer les vêtements du lendemain

Plan de la semaine allégé - Je suis actuellement dispensée de passer l’aspirateur et de laver par terre, mon chéri s’en occupe !! Ca n’apparait donc pas dans mon plan de la semaine allégé !

Lundi :
* Poussière
* Mission du blog

Mardi :
* Lessive
* Laver le lavabo et la baignoire de la salle de bain
* Mission blog

Mercredi :
* Miroirs et poignées de porte
* Mission blog

Jeudi :
* Lessive
* Mission blog

Vendredi :
* Prévoir les repas de la semaine
* Repassage
* Mission blog

Samedi :
* Allez au marché acheter des produits frais
* Faire le tri des magazines
* Lessive des serviettes, tapis de bain et torchons

Dimanche :
* Lessive des draps

* Nettoyer mon sac
* Repassage

 

Mes zones

Zone 1 : entrée, balcon
Mensuel :
* Nettoyer la porte d’entrée

* Nettoyer la porte du couloir et les interrupteurs
* Secouer le paillasson
* Balayer le balcon

Zone 2 - Cuisine
Après chaque cuisson :
* Nettoyer la cuisinière

Hebdomadaire :
* Vider le frigo et le nettoyer

Mensuel :
* Nettoyer le four

* Nettoyer les vitres
* Nettoyer l'électroménager de sortie (cafetière, grille-pain...)
* Nettoyer le micro-onde
* Nettoyer les tabourets
* Nettoyer la façade des placards + coté
* Nettoyer les interrupteurs
Trimestriel :
* Nettoyer sous l’évier

* Poussières au-dessus des meubles

Zone 3 - salle de bain et bureau
     Salle de bain :
Hebdomadaire :
* Laver les tapis de bain

* Laver le miroir
* Nettoyer la baignoire, le lavabo et la vasque
Mensuel :
* Laver et ranger les tiroirs et les armoires

* Nettoyer VMC
* Nettoyer les interrupteurs
* Laver la poubelle

     Bureau :
Hebdomadaire :
* Faire la poussière

Mensuel :
* Nettoyer les vitres

* Nettoyer les interrupteurs

Zone 4 - chambre / placard
Hebdomadaire :
* Nettoyer le miroir

* Faire la poussière
Mensuel :
* Nettoyer les vitres

* Nettoyer les interrupteurs
Trimestriel :
* Nettoyer sous le lit


Zone 5 – salon
Hebdomadaire :
* Faire la poussière

Mensuel :
* Nettoyer les vitres

* Nettoyer les interrupteurs
Trimestriel :
* Secouer le tapis

* Vérifier l’état des patins sous les chaises
* Nettoyer les chaises
* Nettoyer et nourrir le canapé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super! un programme efficace !
Répondre
Newsletter
Publicité
Flyfamily
  • Organiser notre Flylady en famille, s'encourager entre nous et avec vous pour l'organisation de la maison, ménage, courses, repas , petits et grands travaux, pour les loisirs, le bien être ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82 154
Derniers commentaires
Publicité