Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flyfamily
12 mars 2013

J'ai testé pour vous

La machine à faire du soda

Sodastream

On m'a offert pour mon anniversaire la Sodastream, la fameuse machine pour faire du soda maison !

Le principe est simple, on remplit d'eau une bouteille qu'on laisse quelques heures au frigo pour que l'eau soit bien fraîche, on gazéifie l'eau grâce à la machine puis on ajoute du sirop.

Les avantages :
* On peut personnaliser un maximum notre boisson :
    * Il existe de nombreux chois de sirop : grenadine, fraise, citron, ananas pamplemousse, limonade, ice tea...
    * On dose si on veut beaucoup de bulles ou non
    * On dose la quantité de sirop pour une boisson plus ou moins sucrée
* Pratique : on n'a plus besoin de ramener du supermarché des pack de bouteilles de soda
* Le côté diététique est mis en avant : on créé des boissons 2 à 3 fois moins sucrées qu'un soda classique
* Ecologique : on utilise des bouteilles plastiques réutilisables

Le bémol :
* Pas si économique que ça, entre le prix d'achat de la machine, les sirops, les recharges de CO2... Je ne suis pas sûre que ça soit moins cher que d'acheter des sodas en supermarché
* Le sirop cola ne ressemble absolument pas à du Coca Cola !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Flyfamily
  • Organiser notre Flylady en famille, s'encourager entre nous et avec vous pour l'organisation de la maison, ménage, courses, repas , petits et grands travaux, pour les loisirs, le bien être ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82 078
Derniers commentaires
Publicité