Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flyfamily
26 mars 2015

Organisation zen de la maison

jeudi 20mars14

 Les rafales:
5min par rafale !
les traces de doigts
Poussière sous les meubles

Le coin des listes: A vous de choisir le nombre d'actions à réaliser en fonction de vos besoins, de votre temps disponible les actions se doivent d'être positives, réalisables
Je prépare ma liste du mois: 2-3 ou 4 actions à réaliser peut être de plus grande envergure...de projets à faire avancer ....
je prépare ma liste de la semaine: 6 actions à réaliser dans la semaine que je note sur mon carnet
je prépare ma liste de la journée: 5 actions à réaliser aujourd'hui que je cocherai dès qu'elles seront faites

Nouvelle liste si cela vous amuse!
Je fais la liste des choses sans valeur sentimentale que je garde

Le coin zen...A méditer:   
point n'est besoin d'éléver la voix quand on a raison

Espace bien être: les exercices de respiration très importants La respiration est un atout capital dans notre recherche du bien être, Je vous propose des petits exercices à faire pour vous et pourquoi vos enfants, petits-enfants L'exercice du dessin...bien décrit par Max Deloor dans son site:  http://maxdeloor.be/index.php/le-dessin ou l'exercice de la fleur: http://maxdeloor.be/index.php/la-fleur

Une expérience très interessante ! Les jeux d'observation toujours de Max Deloor Choisissez une couleur par jour et à divers moments de la journée observer que vous retrouvez cette couleur souvent autour de vous ! http://maxdeloor.be/index.php/jeu-5-les-moments-couleurs

Nouveau jeu à expérimenter: les moments pause: prenez le temps de vous arrêter le temps d'une respiration, d'une méditation, de regarder simplement autour de vous, de recharger vos batteries plusieurs fois dans la journée   http://maxdeloor.be/index.php/jeu-1-les-moments-de-pauses

Autre expérience très sympa: La marche consciente: pensez à marcher tranquillement, pensez à repirer en conscience pendant la marche , plus d'explications avec Max Deloor http://www.maxdeloor.be/index.php/marche-a-la-maison

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Flyfamily
  • Organiser notre Flylady en famille, s'encourager entre nous et avec vous pour l'organisation de la maison, ménage, courses, repas , petits et grands travaux, pour les loisirs, le bien être ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82 141
Derniers commentaires
Publicité