Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flyfamily
20 septembre 2018

Jour 6, défi je désencombre

Jeudi !

Aujourd'hui je désencombre  6 objets !

Marie Kondo, vous connaissez ..

"Consultante japonaise en rangement, Marie Kondo est l’auteur de la méthode KonMari, une approche innovante du rangement qui tend à allier rangement et développement personnel. La méthode KonMari permet à la fois de maintenir chez soi un intérieur ordonné et de favoriser chez les personnes qui l'appliquent une relaxation et un apaisement mental qui provient du fait même de ranger et de trier. De nombreuses personnes ont déjà adopté la méthode comme un art de vivre, y compris des célébrités et personnalités publiques. Marie Kondo part du présupposé que le rangement n'est pas un savoir inné et qu'il doit s'apprendre, mais qu'en réalité on n'apprend pas aux enfants à ranger, ce qui peut créer de la frustration pour les gens qui n'arrivent pas à s'organiser. Pour les psychologues, ranger est un comportement naturel de défense contre l'angoisse et l'impuissance."

Cliquez ICI

Vous trouverez tout plein d'autres articles sur le net , j'ai acheté ses 2 livres ..... je plie tous mes habits à la Marie Kondo !

Bonne journée, prenez soin de vous !

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Flyfamily
  • Organiser notre Flylady en famille, s'encourager entre nous et avec vous pour l'organisation de la maison, ménage, courses, repas , petits et grands travaux, pour les loisirs, le bien être ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82 186
Derniers commentaires
Publicité