Mission
Nous voilà reparti pour une mission tous les 2 jours,
pendant 3 semaines sur une ou plusieurs chambres !
Quelle(s) chambre(s) avez-vous choisi ?
Chambre d'enfant ? Chambre des parents ?
Je vous propose également, pour celles qui veulent, un défi désencombrement...
Le premier commencera demain !
Des petites choses simples et ciblées à désencombrer !
Bon fly et surtout allez à votre rythme !
La suite
Une dernière petite mission vendredi...
Puis nous vous proposons une session approfondie de 2 ou 3 semaines, sur le même principe de mission tous les 2 jours, mais nous allons nous concentrer sur une pièce !!! Roulement de tambour !!! Focus sur une (ou plusieurs pour les plus motivées!!) chambre(s) !!
Et oui, le kit micro fibre va nous suivre un peu plus loin que la cuisine et le salon !! Certaines vont même monter à l'étage ! Amusez vous c'est l'essentiel !!
Dès la semaine prochaine, du rangement,du nettoyage, du tri... Du désencombrement !! Et le tout avec le sourire !! Parce qu'une fois que vous aurez commencé vous serez fière de vous !!!
Bon fly !
Classement des papiers de la maison
Aussitôt demandé, aussitôt étudié !
La paperasse de la maison !! Comment la ranger !
La première question à se poser est combien de temps faut-il garder les différents papiers ?
La réponse se trouve par ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F19134.xhtml, un clic et vous saurez tout !
Ensuite, soyons réaliste, la plupart du temps nous avons besoin des papiers de l’année en cours.
Ça tombe bien, nous sommes en Janvier 2012, idéal pour trier et classer les papiers de l’année 2011 !
Je vous propose ma méthode de rangement… Papiers triés par thèmes et par années, classés dans des pochettes par années !
Direction le supermarché pour s’équiper !
Il vous faut :
- Des chemises papiers souples pour classer les papiers ensembles :
- Banque
- EDF
- GDF
- Mutuelle
- Assurance Maladie
- Bulletin de salaire
Sur chaque chemise souple préciser bien l’année et le thème.
- Des boites d’archives ou boites de rangement par année. L’avantage des chemises papiers souples c’est qu’elles se rangent sans problème dans ce type de boite !
N’oublions pas les papiers de l’année en cours !! J’utilise un trieur : un onglet par thème et on retrouve très rapidement les papiers dont on a besoin !
Vous avez donc par année vos papiers triés ! Ne conservés que ceux qui sont nécessaires !
Les 2 seules exceptions sont :
- Le dossier maladie où j’ai une grosse pochette cartonnée dans laquelle je mets tout ce qui concerne les ordonnances, les résultats d’analyse… Sauf les ordonnances en cours qui sont dans mon journal de bord fly !!
- Le dossier voiture où pareil, j’utilise une grosse pochette cartonnée pour tout avoir à porter de main.
Pour commencer à pas de bébés... Commençons par trier les papiers à garder, ceux à jeter et à les trier par thèmes et par années !
Bon classement ! Dites nous votre avancement !!
Petite nouveauté !
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Suite conseils linge !
Maintenant que j'ai acheté mes berlingots de lessive liquide...
Que j'ai fait tourné ma machine à vide, sur le programme 60° avec un produit détartrant/nettoyant...
Il reste une question...
Comment faites-vous pour les cols de chemise ?
Très rapidement ils y a des traces entre le pli intérieur et le pli extérieur !
Et c'est pas joli !!
Merci d'avance pour votre aide :)
PS : au passage on change de look par ici aussi ! Nouvelle couleur, nouvelle banière + peps pour souligner la dynamique des Fly Ladies !!