Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flyfamily
8 janvier 2012

L'art du désencombrement

Ma définition du désencombrement se résume en trois phrases :
* Libérer de l'espace
** Se débarasser de l'inutile
*** Donner une seconde vie aux objets

Vous n'arrivez pas à désencombrer ?! Pourquoi ?!
Vous avez peur de manquer ? Vous vous dites que ça peut toujours servir ? On vous l'a offert ? Vous y tenez ? Vous l'avez depuis toujours ? Ca vous rappelle des souvenirs ?

Il ne faut pas être trop amibitieux...
L'objectif est de désencombrer quelques minutes par jour, 10-15 minutes, pas plus !
Commençons par débarasser des choses simples en faisant 4 piles :
* A jeter : trop vieux, usé, abîmé, inutilisable, on jette !
** A donner : cet objet peut faire plaisir ou être utile à quelqu'un, on le donne.
*** A garder : sans équivoque, cet objet nous est nécessaire et utile.
**** J'hésite : on n'utilise plus cet objet mais on n'arrive pas à s'en séparer.

* Pour la pile à jeter, on prend un grand sac poubelle !
** Pour la pile à donner, on prévoit un grand sac, une étiquette dessus et dans les 5 jours on l'apporte à la personne.
*** Pour la pile à garder, on range les objets à leur place.
**** Pour la pile j'hésite, on met les objets dans un sac, dans une caisse... Et dans quelques temps, on rouvrira ce sac et on refera le tri... Souvent les objets qu'on n'est pas prêt à donner aujourd'hui, ça nous semble évident de les donner quelques temps après ! Essayez ! Mais surtout regroupez-les tous ensembles.

Alors cette semaine vous désencombrez quoi ?
Quelques idées :
- des magazines/journaux
- des torchons
- des chaussettes
- des livres
- des pelotes de laine
- du maquillage
- des publicités
- des produits ménagers
- de la vaisselle

Bonne semaine et bon désencombrement !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
suis justement occupée avec les magazines ...j'en trie UN au moins par jour c-à-d que je feuillette, je prélève et je classe ce qui m'intéresse (ex: une recette)puis direction vieux papiers
Répondre
F
Merci Lolo, moi je fais pelotes de laine, tissus et magazines de cuisine accumulés depuis quinze ans, je vais me faire les bras en plus !
Répondre
L
Moi aujourd'hui ce sera les modèles de tricot ! J'en ai partout ! Des feuilles volantes, 2 classeurs, des catalogues ! Il est temps de trier tout ça !!
Répondre
C
aujourd'hui ce sera magazines et journaux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Flyfamily
  • Organiser notre Flylady en famille, s'encourager entre nous et avec vous pour l'organisation de la maison, ménage, courses, repas , petits et grands travaux, pour les loisirs, le bien être ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 82 172
Derniers commentaires
Publicité